Le Programme National de Télédétection Spatiale organise le 16 mars 2017 une journée thématique consacrée à « Observation et modélisation de structures 3D des enveloppes superficielles » dans le but de favoriser les échanges entre chercheurs sur cette thématique pluridisciplinaire prometteuse.

La journée s'articulera autour de 6 présentations invitées de 30 min qui permettront aux participants d'échanger sur leurs expériences, d'identifier les défis scientifiques à relever, de présenter les techniques employées et de discuter des dernières avancées dans les domaines concernés. On tentera en outre de dégager des pistes prioritaires de recherche qui pourraient bénéficier transversalement à l'ensemble des communautés liées à la télédétection spatiale. L'objectif de cette journée est que l'interaction pluridisciplinaire puisse permettre à terme d'accroître les performances des méthodes existantes dans chaque domaine respectif de la communauté.

Cette journée thématique du PNTS se déroulera le 16 mars 2017  à Paris de 9h00 à 17h30. Le programme de la journée et les informations pratiques seront disponibles à l'adresse suivante dans les prochains jours :

http://www-loa.univ-lille1.fr/workshops/workshopPNTS2017/.

La participation à cette journée est libre et gratuite, mais l'accès au CNES nécessite une déclaration préalable des participants. Vous êtes donc invité(e) à vous inscrire en remplissant avant le 27 Février  2017 (délai de rigueur) le formulaire en ligne qui sera prochainement mis à disposition sur le site internet du workshop.